Citations sur Le spectre des abysses, Tome 1 (3)

- Je voudrais vivre dans un endroit où je ne suis pas soumis à des corvées du matin au soir en plus des devoirs scolaires. Les Cramés comme elle ont la belle vie. Ils appuient sur un bouton, et ils ont de quoi manger. Sur un autre, et les ordures disparaissent. Sur un troisième, et leurs amis arrivent.
- Vraiment ?
[...]
- C'est ce genre de paresse qui a gâché la planète, ai-je remarqué. Les gens voulaient que tout soit facile, que tout soit jetable. Et regardez où ça nous a menés.
Les gens ont peur de venir s’établir ici parce qu’ils craignent que leurs gosses se transforment en mutants.
Etait-il possible qu'autrefois les filles aient découvert leurs jambes de la sorte? J'avais vu des photos prises avant la Grande Crue, mais je n'y croyais pas. Sans même tenir compte des objections morales des Nouveaux Puritains, une fille d'En Haut qui exposerait autant de chair nue au soleil se retrouverait à l'hôpital avec des brûlures au troisième degré !