Critique de Neneve

Nora et Delia sont deux soeurs. Elles vivent avec leurs parents en Irlande. Elles sont très différentes. Delia, jeune intellectuelle, avec un bégaiement, est la préférée de son père. Elle passe ses journées dans la ferme avec lui. Il y a une raison pour ça. Nora, elle, est belle, distinguée, et avec sa mère, elle forme un duo qui s'en prend constamment a Delia. Un jour, la famille reçoit un courrier de New York. Nora a la chance d'embarquer sur le Titanic pour aller s'occuper d'une jeune fille qui vient de perdre sa mère. le père, conscient de l'injustice, décide d'échanger la place en première classe de Nora, pour deux tickets en seconde, pour que Delia aille, elle aussi, a New York. Mais le Titanic coulera. Et le destin des filles s'entrecroisera par une usurpation d'identité. J'ai bien aimé ma lecture, même si je suis déçue du peu de place qu'occupe le Titanic finalement. Un roman qui nous parle surtout de l'après et non du pendant. J'ai tout de même aimé, surtout le personnage de Delia. Une lecture agréable.