Critique de danikalichttrager

Coucou les Lieblings 🖤

📚Retour de lecture de "Détour" Stan Kurtz 3 de Marc Falvo.

"Détour" est le troisième volet des enquêtes de Stan Kurtz , un détective à l'ancienne qui se retrouve, à chaque fois, impliqué à de sombres affaires.

🖋 le style inimitable de Marc a encore frappé avec ses expressions très hautes en couleur et très personnelles. Son "héro" s'adresse toujours directement aux lecteurs, cela crée vraiment une intimité que l'on s'estime heureux très souvent de ne partager qu'à travers le livre.

👥 Stan est toujours le même dans son vieil imper, sa cigarette et son verre à la main. Il a toujours des ennuis même si ce n'est pas son deuxième prénom. Cette fois, il ne devait que se rendre à l'enterrement d'un ami mais rien ne se passe comme prévu avec lui et ça chie des bulles !

☕ J'ai retrouvé avec plaisir l'infra détective et son univers à la Mike Hammer. le temps que son cerveau qui ne carbure pas au thé vert mette les pièces en place, l'enquête tourne mal et les catastrophes s'enchaînent.
Une enquête plus traditionnelle que les précédentes mais avec un rythme soutenu et des rebondissements à tous les coins de rue.

Je remercie Marc Falvo pour cette ambiance particulière entre lenteur et calme d'un côté et énergie et action de l'autre. Un mélange détonnant.

🔪🥃🚬⚰💀/5