Critique de Jardins_Secrets

Il était 16h12 sur l'horloge murale de Stan quand j'ai terminer le roman de Marc Falvo !!!
Que dire de ce roman qui part dans tout les sens…
D'abord mes loulous il faut s'accrocher. Car très vite Stan Kurtz est entré dans “ma tête” directement en s'adressant à moi et ça ce n'est pas banal, du coup j'étais à fond dans cette drôle d'aventure où un anti-héros, sûr de lui et attachant nous en fait voir des vertes et des pas mûres !
Mais heureusement de belles jeunes femmes vont l'aider dans ses quêtes et pas n'importe lesquelles (je parle des jeunes femmes, les quêtes viennent au second plan !).
Je me suis bien amusé et j'ai même ri à de nombreuse réparties bien placées, jeux de mots et autres cocasseries verbales…
Un petit soupçon de Stanislas Petrosky, une pointe de Colombo et me voilà avec un pseudo Bruce Willis complètement paumé !
En tout cas moment de détente assuré.
……………………

“Je parallélais du verbe paralléler, penser à deux choses en même temps pour leur trouver un lien - tout en jouant avec mon porte-clés palmiers, idéale pour s'occuper les mains lorsqu'on cogite, quand quelqu'un frappa à ma porte. Mais avant de savoir qui se tenais derrière, laissez moi donc finir ce parallèle. Entre Nils le fils du patron du bar, et la fille de mon proprio, Élise. J'avais déjà été trois fois engagé par Émile en tant que chasseur de primes, ou plutôt garde-chiourme, sa fille vivant une puberté qu'on peut qualifier de difficile. Trois fois, donc, j'avais dû aller récupérer cette fier graines de rebelle, la tirer de situations inextricables. Aujourd'hui, c'était l'enfant d'un autre que ma philanthropie légendaire devait sauver Et ça me donnait une impression de looping... Bouclage de boucle, en quelque sorte. D'un serpent qui se mordait la queue.
L'Homme ne ferait jamais rien d'autre que répéter ses erreurs. Les enfants se mettaient dans la merde et les parents leur couraient après, les enfants devenant eux-mêmes des parents courant un jour après leurs gosses et la roue tournait. Immuable.
Suite à ces fadaises, que je vous remercie d'avoir lues, on peut enchaîner sur cette fameuse porte et mon mystérieux visiteur.”