Critique de KIMBERLEY-Cynthia

Titre: la destinée  de Mathias aux éditions Baudelaire

Auteure: Michèle FANELLI

Je viens de terminer le livre "la destinée  de Mathias" que j'ai  découvert lors d'une dédicace de son auteure.

Michèle FANELLI m'a indiqué  qu'il  s'agissait d'un livre plutôt  destiné  aux enfants à partir de 10 ans. Mais ayant une âme  d'enfant je l'ai  lu😉.

Tout commence dans le Périgord noir, dans un château  qui renferme l'orphelinat "le foyer de l'espérance".  C'est un jour particulier, car c'est l'anniversaire  de Mathias, tous ses amis ont organisé  une fête.  Mais ce jour là  est tellement magique, qu'avec Alicia et Martin ses meilleurs amis, Mathias va découvrir un passage secret qui va le mener dans des aventures merveilleuses et découvrir des mondes fantastiques.

Pour ma part, j'ai  eu un peu de mal au début,  beaucoup de personnages, des lieux différents...  Mais très vite je me suis laissée  transporter par l'histoire passionnante qui implique nos héros pour sauver la Terre et un planète lointaine. Les différents  pays, un peu fantastiques, traversés sont variés  avec chacun leur histoire et c'est  amusant de les découvrir.

L'amitié  est un fil conducteur de l'histoire qui montre que c'est important d'avoir de vrais amis sur qui l'ont peut compter.

Les batailles sont nombreuses mais bien étayées,  on sent l'implication du médiéval (qu'apprécie beaucoup l'auteure) au fil des pages et des termes☺.

J'ai pris un réel plaisir à lire ce livre et le conseille vivement aux enfants et même aux parents. C'est une histoire fraîche et agréable.  le seul bémol,  à la dernière  page j'étais triste que ce soir fini😃 et j'attends la suite avec impatience, vont - ils finalement parvenir à leur fin.....