Critique de nanapomme

Jessica est une lycéenne de terminale ordinaire. Un jour, un prétendu prince vampire roumain, Lucius, va débarquer dans sa vie en lui expliquant qu'elle lui est promise depuis toujours. La jeune fille tombe des nues et va mettre des mois à comprendre l'enjeu du pacte qui la lie au ténébreux Lucius.

Mon résumé est court car je ne voudrais vous dévoiler aucun rebondissement de cette romance vampiresque! Aussi mon billet sur ce roman ne va pas être très long, je vais simplement vous conseiller de courir vous procurer ce livre, que j'ai adoré. Bon d'accord, je vais vous en dire un peu plus... Tout d'abord quand j'ai lu le titre, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un roman drôle et pas d'une histoire d'amour qui pourrait tourner au tragique...je me suis donc fourvoyée!

J'ai beaucoup aimé le personnage de Jessica, de son prénom de naissance Antanasia, qui pour une fois est une lycéenne plus que banale, très sceptique quant à l'existence des vampires et autres créatures du genre. Aussi le cheminement qui va l'amener à y croire selon long et tortueux pour elle, mais très intéressant pour le lecteur. J'ai par contre moins aimé la prétendue romance entre Lucius et la pom-pom girl, tout comme la retenue du vampire face à ses pulsions.

J'ai également apprécié découvrir les us et coutumes des vampires sous un nouveau jour, bien que je pense être en train de faire le tour de la question...

La plume de l'auteur est très agréable, le roman se lit vite, sans jamais tomber dans la caricature comme parfois dans Twilight. J'avais adoré la saga de Stephenie Meyer mais en découvrant d'autres romans du genre cela la rend moins exceptionnelle à mes yeux. Bref, je ne suis pas là pour parler de Twilight... J'aimerais vous en dire plus, notamment sur la fin mais si vous ne l'avez pas lu je ne veux pas vous gâcher le plaisir; je dirais juste que j'aurais peut-être apprécié pour une fois une fin tragique...enfin je dis ça mais sincèrement mon coeur de midinette était en émoi pendant que je lisais les dernières pages!

En bref je vous conseille ce roman, que j'ai trouvé haletant et plein de suspens, et que j'érige donc en coup de coeur!

Lien : http://nanalit.canalblog.com..