AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de darkmoon


darkmoon
  18 avril 2013
Une histoire amusante, passionnante et languissante...

Pas le temps de s'ennuyer à la lecture de ce délicieux petit roman qui nous envoûte et nous transporte loin, de par sa drôlerie et sa finesse. Jessica, élève de terminale, adoptée 16 ans plus tôt en Roumanie, découvre avec stupeur qu'elle est depuis l'enfance, fiancée à un jeune prince vampire, qui a bien l'intention de réclamer sa promise. Lucius Vladescu, aussi arrogant que séduisant, n'a pas l'habitude de se voir rejeté, et encore moins par sa "promise" qui n'a pas la moindre envie de le suivre en Roumanie, tout prince qu'il soit...

Je trouve que les deux personnages évoluent beaucoup au fur et à mesure qu'on avance dans le roman. On rencontre un Lucius assez imbus de sa personne et de son rang, peu prêt à accepter de rencontrer une autre culture, la dénigrant même, ayant du mal à la comprendre, mais il se laisse peu à peu étonner, surprendre, par Antanasia et les préceptes de l'Amérique, il rencontre un monde qui n'est pas fait que de puissance et de pouvoir, et à mon sens il rencontre une part de lui ainsi car l'auteur, par la voix de Dorian ou autre, décrit à quel point Lucius dénotait en partie de son clan par son côté "bon".
Antanasia quant à elle mûrit et rencontre en elle la force, la détermination qu'elle n'avait pas. Elle n'est plus une jeune adolescente insouciante à la fin, elle a extrêmement changé.

Je dirai que ce roman se construit particulièrement autour de ces deux personnages, et il est intéressant de lire la vision de l'un et de l'autre puisque, si c'est Antanasia qui raconte, les lettres de Lucius en disent long sur lui et sur ce qu'il est vraiment.

La relation entre les deux antagonistes est juste mythique : mélange d'ironie, de cynisme, de jalousie, d'humour et d'amour. L'histoire entre Lucius et Antanasia suit la citation : "Suis moi je te fuis, Fuis moi je te suis".
Grâce aux relations compliquées entre Jessica et Lucius, nous rencontrons des rebondissements à tous les étages, des imprévus et des surprises, des sentiments accentués et bien décrits et une merveilleuse touche d'humour très plaisante qui rend cette lecture plus passionnante !

Bref , une histoire superbe qui ne manque pas de réalisme et nous tient en haleine et en question jusqu'au bout....
Commenter  J’apprécie          200



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (13)voir plus