Critique de redruby

On part sur un gros coup de coeur, une histoire qui m'a profondément marqué.

Par où commencer ? Premièrement, comment ne pas remarquer ce livre avec cette couverture qui nous donne fortement envie de le lire. Voilà déjà un moment qu'il était dans ma pile à lire et qu'il me faisait de l'oeil. Après un moment, j'ai finalement craqué et après avoir entendu les nombreuses éloges à son sujet, j'ai foncé et je ne regrette pas !

On suit ici les aventures de 5 personnages complètement différents et avec diverses tranches d'âge.
On a Titouan, un adolescent qui ne veut plus sortir de sa chambre, Alix, une jeune fille qui rêve de vivre dans le monde du théâtre, Armand qui vit que pour sa fille, Gabrielle qui a soif de liberté et Luce, une femme âgée qui ne supporte pas le décès de son mari.

Ces 5 personnages n'ont rien en commun mais pour une raison que je vous laisse découvrir, sont liés par une constellation invisible.

Je tiens à dire que Manon Fargetton a une plume remarquable et qu'on s'attache très facilement à chaque personnage de l'histoire qui m'ont beaucoup touché avec chacune de leur situation. On se plonge facilement dans cet univers à la fois poétique et réaliste. Sans oublier que la fin est remplie d'émotions et qu'elle m'a mis une claque.

J'ai eu la chance de rencontrer Manon Fargetton et de me faire dédicacer mon livre et j'en suis ravie !
Maintenant, après avoir lu "À quoi rêvent les étoiles" qui m'a coupé le souffle, je compte bien me lancer dans une autre histoire de cette autrice formidable !