Critique de cyrielleclln

Si j'ai aimé retrouver la plume de l'autrice, j'en ressors mitigée de cette lecture. J'avais vu que de bons avis sur ce livre et pourtant, je n'ai pas été touchée plus que ça par cette histoire. J'attendais que l'aspect magique promis dans le résumé arrive et il finit par relier tous les personnages un peu tard à mon goût. Je ne comprenais pas pourquoi Titouan ne voulait plus sortir de sa chambre, ni même la réaction disproportionnée d'Alix face à ses parents. Gabrielle a du mal avec les relations de couple, Luce est triste depuis le décès de son Lucien, Armand ne vit que pour sa fille.

En soi, les pages s'enchaînent assez facilement car les chapitres sont courts et la plume de Manon Fargetton fait que l'on a envie de poursuivre notre lecture, mais j'en ressors déçue de cette histoire. Ce livre aborde différents sujets comme la santé mentale, la famille, le théâtre ou le deuil. Difficile de vous en dire plus sans vous spoiler.