Critique de lesmondesdenolwenn

Dans ce premier tome de cette nouvelle saga, l'autrice pose les bases d'un univers riche, original et bien travaillé. La politique très élaborée peut être difficile à comprendre au début, mais elle est logique et vraiment intéressante. Les différentes castes engendrent des rivalités, créant ainsi un début d'intrigue politique prometteur pour la suite de la saga.

Le système de magie, basé sur la puissance des secrets, est captivant : plus un secret est caché et important, plus il est puissant. À l'inverse, un secret peu surprenant et connu par beaucoup de personnes n'aura que peu d'intérêt.

On suit deux points de vue dans ce tome, celui de Lora et celui d'Equinoxe. Lora, le personnage auquel je me suis le plus attaché, apparaît démuni face aux événements mais reste fort. En revanche, l'histoire d'Equinoxe, une mage utilisant la magie des secrets, est ma préférée. Partant en quête du secret le plus puissant en prévision d'un affrontement futur avec d'autres mages, elle offre une quête de pouvoir très intéressante que j'ai hâte de voir se développer dans la suite.

Les petits points négatifs pour moi incluent ce côté très (trop ?) introductif. La narration est parfois lente et a un côté répétitif. Cependant, je ne me suis pas ennuyé dans ma lecture car j'ai adoré découvrir les personnages, leur univers, leur politique, et il y a eu quand même pas mal d'événements d'action et de révélations.

Je trouve que cette saga promet vraiment de très belles choses, que j'ai hâte de découvrir !