Critique de orbe

Ce livre appartient à la série les plieurs de temps mais il peut se lire indépendamment. Il propose une réflexion intéressante sur le lien entre pouvoir et responsabilité.

Robin est un garçon peu sûr de lui. Il ne se sent à l'aise qu'au sein de sa famille ou en compagnie de son meilleur ami Charly qui est un peu son opposé.

Un jour, il découvre à l'occasion d'un jeu de cache cache, le pouvoir de plier le temps.

Il apprivoise progressivement ce don et teste dans un premier temps toutes ses possibilités.

Mais les limites de ses actions lui apparaissent rapidement et vient une grande frustration. Heureusement, il va découvrir aussi un nouvel allié...

Un roman intéressant parce qu'il interroge le lecteur sur le prix à payer pour pouvoir enfreindre la normalité.

J'ai particulièrement aimé le message qui nous enjoint de bien réfléchir aux conséquences de nos actes.

A la manière de l'anneau de Gizeh, l'auteur nous interroge sur notre capacité à juger ce qui est juste et souhaitable.

A découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..