Critique de Ghiblitotoro

En lectrice pressée, j'ai d'abord trouvé la mise en place un peu longue 😝 (Quoi ? 3 chapitres pour en arriver à la découverte ???), mais j'ai ensuite vite été happée par l'histoire.

Tout d'abord, il m'a plu que la narration soit prise en charge de l'intérieur, par Robin, personnage un peu timide, un peu en retrait, pas très sûr de lui, mais très attendrissant. de fait, je suis persuadée que de l'extérieur, il serait difficile de le connaître. (...)

Ensuite, j'ai apprécié le travail qu'opère Manon Fargetton sur le pouvoir d'arrêter le temps.
Ainsi, celui qu'acquiert Robin le met face à plusieurs dilemmes qui peuvent parler à tout le monde, petites comme grandes personnes : penser à soi, de temps en temps, fait du bien, mais ne risque-t-on pas, à force, de perdre ses amis en les laissant de côté ?
(...)

Enfin, Manon Fargetton place déjà des jalons pour les intrigues qui concerneront Anthony, Charly et Camille dans les tomes suivants. Qu'en est-il de la brute épaisse Anthony ? du solaire Charly ? de la discrète mais astucieuse Camille ? Comment chaque enfant va-t-il s'accommoder de ce pouvoir ? Va-t-il l'obtenir de la même façon que Robin ? J'aimerais qu'avec l'ajout des autres personnages, l'histoire gagne en enjeux et en complexité, que cela dépasse le personnage même qui nous offre son point de vue. A voir avec les suivants : j'ai hâte !

Robin à la dernière minute n'est donc pas qu'une histoire à la dimension de son héros de dix ans, dont on suit cependant le cheminement avec beaucoup d'intérêt ; ce tome questionne aussi notre propre rapport au temps et aux autres et ouvre sur une saga qui promet d'être addictive !

En lire davantage ? Rendez-vous sur mon blog !
Lien : https://lacuriositheque.blog..