Critique de DocBird

Résumé : Robin est en CM2, a pour meilleur ami Charly, et vit une existence sans souci, ou presque. Car Anthony et sa bande de copains se moquent souvent de lui, et il se sent trop réservé et timide pour riposter. Un jour, dans le grenier de son grand-père, lors d'une partie de cache-cache avec ses soeurs, il entre dans une vieille horloge, et découvre qu'elle lui permet d'arrêter le temps.

Mon avis : J'ai été ravie d'avoir lu ce roman, pour lequel j'ai eu un coup de coeur.

D'abord à cause de l'écriture toute en fluidité et légèreté, qui aborde malgré tout des sujets importants : Qu'est-ce que l'amitié ? Qu'est-ce qu'on ferait à la place de Robin si on avait le pouvoir d'arrêter le temps ? Qu'est-ce qui est vraiment important dans la vie ?

Et aussi parce que Robin, le héros de cette histoire, est un jeune garçon qui se découvre avec plaisir un pouvoir, en profite pour se faire plaisir, mais qui va comprendre que ce pouvoir engage des responsabilités, et qu'il peut aussi empêcher de profiter vraiment de la vraie vie.

Une belle histoire qui invite à réfléchir à ce qu'on aurait fait à la place de Robin, et qui permet de réfléchir sur ce qui compte dans la vie, et quelles sont les valeurs qui la guident. Elle permet aussi de voir au-delà des apparences, car Anthony, un garçon au premier abord plutôt désagréable, cache en fait des souffrances.

Je lirai avec plaisir la suite de cette série !
Lien : https://docbird.over-blog.co..