Critique de ReadLookHear

Vous devez commencer à le savoir, mais c'est toujours pour moi un plaisir de retrouver la plume de Manon Fargetton que j'avais découvert grâce à L'Héritage des rois passeurs un super roman de fantasy que je conseil à tous. Donc vous imaginez bien que quand est sorti en librairie Robin à la dernière seconde qui fait parti d'une saga, Les plieurs du temps, d'ailleurs en même temps est sorti Anthony à cinq minutes près, je me suis hâté pour les acheter et j'ai donc commencé par le premier.

Nous sommes avec cette saga dans de la pure littérature jeunesse. J'ai eu le plaisir de retrouver ce que j'apprécie dans la plume de Manon Fargetton, la façon qu'elle a de faire vivre ses personnages, de les mettre en scène et de faire que l'on se sente proche d'eux. L'intrigue est vraiment intéressante et devrait vraiment plaire aux plus jeunes. Pour ma part, je l'ai lu quasiment d'une traite.

Je pense que les jeunes qui vont lire ce livre devront rapidement s'identifier à notre jeune Robin et à ses camarades de classe. C'est vraiment le point fort de ce petit roman, j'imagine bien les enfants qui liront ce livre avoir l'envie d'aller se cacher d'en une grosse horloge et essayer de crier « Stoppppp !!! »

Quant à moi, avec mon point de vue adulte, je peux quand même dire que j'ai passé un agréable moment, j'ai même ris à certain moments. de même, j'ai trouvé les illustrations à l'intérieur superbes, ce fut une belle surprise. Par contre, mon côté « grand » imagine le potentiel qu'aurait pu avoir cette idée dans un roman adulte.

Voilà, je conseil donc cette saga à tous les jeunes qui devrait selon moi passé un bon moment de lecture.
Lien : https://readlookhear.wordpre..