Critique de EsseG71

Quelle grande claque !!
Je connais l'oeuvre de Manon Fargetton parce que ses romans ont souvent émaillé les Défis Babelio ou autres prix auxquels mes classes pouvaient participer. Elle s'adresse autant à des pioupiou de 6e qu'à des grands de 3e, avec de la fantasy ou des sujets de société. J'aime son écriture parce qu'elle va droit au but. Une de nos grandes autrices jeunesse actuelles.
Là il s'agit d'un roman en partie biographique. Deux histoires traversent le roman : une "romance" avec l'éditeur de Manon, 17 ans, qui va sortir sa 1ere BD ; des violences sexuelles de la part d'un proche. Je n'en dis pas plus. Au fil des chapitres nous sommes dans la tête de l'entourage de Manon : ses parents, ses frères, ses ami-es, amoureux, son éditeur, les policiers,... et puis à un moment apparaît la Manon de maintenant qui parle à la Manon de 17 ans.
Ça parle d'emprise. On a envie d'aller casser la gueule à cet éditeur (oui je sais on n'a pas le droit de faire ça). On veut crier à Manon : mais ouvre les yeux !! On se demande comment un adulte peut se comporter ainsi ! On voit la perversité intellectuelle et psychologique. On pense à des personnes qui ont traversé notre vie.
Je l'ai dévoré en 24h.