Critique de Shuket

Je m'attendais à une lecture beaucoup plus enfantine. Ce que je ne savais pas, c'est que ce récit date de 1941. À cette époque, les récits pour enfant ne prenait pas les enfants pour des sans cervelles.

C'est avec surprise que je découvre une histoire tout d'abord d'aventure, de très grande aventure. le jeune Alec voit des morts, plus cruelles les unes que les autres, il est sûrement le dernier survivant du Drake, à son retour des Indes. Avec Black bien sûr, l'étalon noir géant qui a remorqué le garçon jusqu'à une île deserte après que le bâteau ait coulé. Là, s'en suit une histoire de confiance et d'amour entre le jeune garçon et le cheval sauvage qui tentent tout deux de survivre jusqu'à l'arrivée des secours. Rare sont les personnes qui oseront approcher Black, même à New York !

L'histoire est belle et agréable à lire, même à 22 ans ! le livre est conseillé pour les enfants de 8 à 12 ans. Cela m'étonne, car moi-même on ne m'a pas appris à lire ce genre de livre un peu épais pour cet âge. J'imagine qu'à l'époque c'était normal de lire ce genre de livre à cet âge, mais aujourd'hui nous ne sommes plus éduqués pour cela, si bien qu'ils peuvent paraître très difficile et facilement décourageant.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire L'étalon noir, le style m'a beaucoup plu. J'ai été transportée par les aventures des deux compères, aussi étonnante et impressionnante soit-elle ! le tome 2 m'attends, il me tarde de le commencer !!