Critique de OfeliaPJ

J'ai lu ce livre à 8 ans, et, étant totalement et éperdument passionnée par les chevaux, c'est et ça restera un de mes livres préférés. Parfois, je ne comprenais pas certains mots, mais, avec le temps, j'ai fini par tout comprendre. Une histoire fabuleuse, avec un cheval qui ferait rêver n'importe quel amoureux des chevaux (le pur-sang arabe n'étant pas ma race de cheval préférée, je n'ai pas pu m'empêcher de tomber sous le charme de cet étalon sauvage, libre et indomptable, comme le titre du livre l'indique). Tous les livres racontant l'histoire de la relation entre un Homme et un cheval, sont en général peu réalistes. C'est impossible de se lier d'une amitié profonde avec un animal à instincts sauvages en 2 jours (suis-je bien placée pour le savoir? Oui. Même si j'adore les livres fantastiques, on ne réussit pas un concours d'obstacles de 1 mètre avec un cheval qui était totalement sauvage une semaine plus tôt. Siii je suis sûre que vous avez déjà entendu ce schéma quelque part...). Tandis qu'avec Alec, le jeune héros, on peut dire qu'il en bave, avec Black! c'est finalement au bout de beaucoup de temps qu'il va réussir à le 'dompter' (façon de parler, il est indomptable). Une histoire magnifique, avec beaucoup de très belles émotions, chers amoureux du cheval, n'hésitez plus, ce livre est le meilleur que j'ai lu concernant les chevaux... (et j'en ai lu des tonnes!) Et si vous avec lu ce tome 1, n'attendez pas pour le 2 (de loin mon préféré), une aventure périlleuse, semée d'embûches et difficile attendent Alec et son fidèle entraîneur... Pour retrouver son cheval adoré, qui ne serait pas prêt à traverser le désert des bédouins?