Critique de zorazur

J'ai passé un moment agréable à lire de ce livre. Agréable, très agréable, c'est tout. Je ne me suis pas ennuyée en le lisant, j'ai eu envie de savoir comment il se terminait (parenthèse : les livres que j'aime vraiment et auxquels je décerne 5 étoiles, ce sont ceux que je lis très lentement, dont je n'ai pasenvie de connaître la fin, et que je savoure comme je savourerais la meilleur moelleux au chocolat de la création culinaire). Je n'ai rien appris, je ne me suis pas découvert de nouvelle passion à sa lecture, je n'ai pas pleuré... Les personnages sont attachants, mais aucun n'a retenu mon attention au-delà de la normale. E t j'avoue ne pas partager l'enthousiasme de mon libraire (Gérard Collard).
Mais la photo de couverture ! Quel chef-d'oeuvre ! C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai eu envie de lire le livre. Quel photographe d'un talent au-delà du divin a réussi une harmonie de couleurs aussi féerique ? Je me souviens d'un voyage au Rajahstan (parenthèse : le livre se passe pour l'essentiel à Londres) où le gérant de la Guest House qui avait plusieurs chambres m'a laissée choisir : la chambre que j'ai choisie était exactement dans les couleurs de la photo de couverture, et j'avoue que depuis que j'ai ce livre, je ne me lasse pas de regarder la photo, comme une gamine éblouie par un ensemble magique de couleurs.