Critique de DocteurVeggie

Vous aimez les plantes ? La botanique ? Vous aimez faire les choses par vous-même et vous êtes intéressé par la manière de réduire vos déchets ? Ce livre devrait vous convenir.

On peut scinder ce livre en deux parties. La première est la découverte des plantes, fleurs et épices qui serviront dans les recettes livrées dans la seconde partie. Noms latins, illustrations sont de mises. Vous y trouverez, également, des techniques de déshydratation ainsi que séchage des plantes, sans oublier les endroits où vous fournir en plantes et comment bien les conserver. La base somme toute.

La deuxième partie sera des recettes que cela soit de la recette sportive, à celle de la détente, en passant par celle à offrir ou bien celle pour vous soigner. Quelques petites recettes douceurs sont aussi au menu, le truc pratique et en plus sont les tutos pour créer son propre sachet de thé ou boule à thé rapide. le coté faites-le vous-même est très présent et reprend une valeur des autrices qui est le zéro déchet.

Dans l'ensemble, c'est un livre qui peut dérouter le lecteur masculin. Tout le livre respire le coté féminin, mais cela n'empêche pas aux hommes de s'y en intéresser. J'ai apprécié le coté herboristerie du livre et cette sensation de sentir les feuilles séchées dans des bocaux. Pour ceux et celles qui aiment faire des cadeaux fait maison, il y a des idées.