AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de virginie-musarde


Pas de bol pour Maya, esclave sexuelle mise sous contrôle par le terrible Mexico, elle est la chouchoute du maire et a entendu ce qu'il ne fallait pas...Quand elle atterrit par hasard chez Leonard, elle croit en sa rédemption : protégée par ce vieux un peu bizarre (il trimballe sa femme -un mannequin de couture habillé- un peu partout et a la gâchette facile). Sauf que Leonard, ancien bootlegger, lui aussi cache quelques secrets...

Le décor est planté : une pute à peine sortie de l'adolescence, un vieux fermier pro de la gâchette, quelques pontes politiques franchement véreux, des flics pourris et des petites mains pour les basses oeuvres.

Ça pourrait paraître convenu, a priori, mais c'est vif et rythmé, franchement addictif et nerveux !

L'auteur nous plonge au coeur de la Géorgie rurale où les fermiers disputent leur moindre bout de terrain aux spéculateurs, et où moustiques et alligators (quand ce ne sont pas les truands locaux, accessoirement ex-stars de base-ball) se disputent le moindre carré de chair humaine.

J'ai aimé cette narration enlevée (et la traduction impeccable !), l'énergie dégagée par ce polar ; j'ai aimé les personnages (la fragilité de Maya et celle aussi de Leonard, "le diable en personne", derrière sa carapace, alors qu'au cours de la lecture, on ne peut s'empêcher de le redouter...).
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}