Critique de Crazynath

Premier roman pour ma part de Michael Farris Smith, et il faut reconnaitre que je ne ressors pas déçue de cette lecture, au contraire !
L'immersion est brutale dès les premières pages et j'ai vraiment été happée par le style âpre de l'auteur.
Michael Farris Smith est un auteur dont j'avais déjà lu pas mal de bien et qui mérite bien le détour. En tout cas selon mes critères, car je me dois de reconnaitre que je suis plutôt assez friande de littérature américaine.
Une toile de fond de vents, d'éclairs, de tornades sur fond de dérèglement climatique plus que crédible donne encore plus d'ambiance à ce récit qui ne ménage pas ses personnages.
Des personnages que j'ai trouvé plutôt convaincants, tout en nuances, à part peut-être la gourou, ou plutôt la fausse prophétesse Elser…
J'avoue m'être laissée emportée par cette histoire, même si je mettrais un petit bémol pour la fin qui ne m'a pas tout à fait convaincue. Cela ne m'empêchera pas de vouloir continuer à découvrir l'oeuvre de cet auteur. Et comme j'ai « Nulle part ailleurs « dans ma PAL ….
En conclusion, encore merci à Babelio pour son opération masse Critique ainsi qu'aux éditions Gallmeister pour l'envoi de ce livre.

Challenge Mauvais Genres 2024