Critique de charlene_bzh

Bienvenu au coeur d'une enquête d'investigation et quelle enquête ! Celle qui a permi aux femmes victimes d'abus et de violences sexuels de pouvoir enfin se faire entendre, un petit peu. Un petit peu, car la pression est toujours présente, les intimidations sont toujours là, les menaces et la dévalorisation sont presque toujours au rendez-vous. La soumission, le silence imposé, les clauses de confidentialité signées voilà les promesses.
Cette histoire est complètement folle, hallucinante et fait froid dans le dos. Difficile d'imaginer que dans notre univers que l'on croit égalitaire, juste et démocratique, le pouvoir est détenu par les riches, les grands. La corruption règne, il n'y a plus aucune règle, sauf celle de l'argent.
Je mettrais tout de même un bémol à cette lecture. C'est un document remarquable et dense. Très dense, trop dense peut-être. J'ai trouvé le début difficile et brouillon car il y a beaucoup d'informations et de noms à retenir à retenir. J'ai du relire certains passages plusieurs fois pour être sûre de ne pas me mélanger. Et puis j'ai trouvé la fin est assez longue et rébarbative.
J'ai trouvé ce document intéressant à lire et instructif.