Critique de Autodidactus

Cette enquête exceptionnelle, journalistique de Ronan FARROW, nous informe dans le détail des méthodes des « puissants » pour étouffer dans l'oeuf toute velléité de révéler des faits mettant en exergue leur perversité, leur arrogance, leur impunité.
Encore une fois, ce sont certains de ces hérauts culturels et médiatiques de la bien pensance, qui allègrement renoncent à leur éthique, détruisent psychologiquement des femmes, sciemment de sang-froid.
L'empathie n'est pas dans leur ADN par contre l'égocentrisme en est la matière première.
Le livre est un parcours du combattant pour l'auteur qui ne se contente pas de cibler le producteur WEINSTEIN, c'est aussi une accumulation de preuves des complicités de certains dirigeants et journalistes de la chaine NBC (c'est peut-être le plus écoeurant finalement) sans oublier bien évidemment des dirigeants politiques de l'époque.
Tout ce petit monde se serrent les coudes, se financent, « se tient par la barbichette ».
Ronan FARROW par son livre et son enquête a réussi à faire tomber quelques-uns de ces pervers, et surtout a su redonner la parole à ces femmes aux espoirs brisés, traumatisées et apeurées et par la même, peut-être, les aider à se relever.