AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Jangelis


Un Pépix qui fait (un peu) peur, mais qui permet aussi de s'interroger et de réfléchir sur nos peurs.

Je pense qu'Annabelle Fati a décidé de nous décourager de partir en vacances :-)
Après le bungalow a des crocs, dans la même collection, nous revoilà dans une location de vacances plutôt inquiétante.
Lison passe ses vacances en famille recomposée, et tout semblait aller pour le mieux, ou presque, jusqu'à la découverte de l'aspirapeur, et du monstre coincé à l'intérieur.
Chacun va dévoiler ses peurs les plus secrètes, puisque la Mangetrouille se propose de les en débarrasser. Mais le remède est souvent bien pire que le mal. Soit qu'elle interprète un peu rapidement leurs demandes, soit qu'elle n'en fasse parfois qu'à sa tête.
Entre insectes de taille monstrueuse, toiles d'araignées trop résistantes, et collège terrifiant, ces vacances ne sont pas de tout repos !
Finalement, qui échappera à ses peurs ?

Beaucoup d'humour, comme toujours dans cette collection, des bonus fort instructifs, notamment la partie documentaire sur la Cauchamère phobophage (!) ou les contrats d'annule-trouille.
Les illustrations de Joëlle Dreidemy (déjà vues dans La société des pépés, Perséphone ou L'ogre à poil(s) sont évidemment, un régal, très adaptées à l'ambiance.
On ne s'ennuie pas une seconde ... mais peut-être vaut-il mieux éviter de le lire en soirée quand moustiques ou araignées se faufilent dans la chambre !!
Lien : https://livresjeunessejangel..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}