AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782377311811
240 pages
Sarbacane (02/01/2019)
3.63/5   23 notes
Résumé :
Les vacances commençaient pourtant bien pour mon frère, mes cousins et moi.
À la location d'été, il y avait même un bungalow rien que pour nous ! On allait pouvoir rigoler jusqu'à pas d'heure avec Chloé, qui se la raconte un peu mais reste ma cousine préférée.
Alors, quand est-ce que ça a déraillé ?
Quand on a visité la maison des proprios, digne d'un film d'horreur ?
Quand je me suis retrouvée seule dehors en pleine nuit à cause d'un... >Voir plus
Que lire après Le bungalow a des crocsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
3,63

sur 23 notes
5
0 avis
4
8 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
1 avis
Ce que j'aime avec les challenges c'est qu'ils nous poussent à sortir de notre zone de confort... quand bien même ce n'est pas toujours une réussite! Il est clair que je n'aurais jamais lu ce livre en entier sans le challenge à avancer... J'ai calé avant la moitié puis me suis forcée à avancer.
Ce roman est sans doute très bien pour les adeptes du genre! Pour ma part je ne suis pas fan de ces polices d'écriture sans cesse changeante, de ce style oral et assez grossier, de ces gags énormes vus et revus, et de cette intrigue trop cousue de fils blancs.
Bref je passe mon tour mais je me réjouis tout de même si ce genre de livre peut donner envie de lire à des jeunes!
Commenter  J’apprécie          121
Ce sont des choses qui arrivent.
Oui, l'on peut vivre parfois des vacances très compliquées.
Je ne dis pas qu'elles sont compliquées parce que la location est perdue au milieu de nulle part, ou presque, parce que les parents ne cessent de se disputer, surtout la maman avec l'oncle, qui n'est autre que son frère, qui avait gentiment fourni les indications pour se rendre sur les lieux. Surtout, les parents ne cessent de comparer Chloé à Amélie, sa cousine, et narratrice de l'histoire – heureusement, Chloé est moins imbuvable que les réflexions de son père ou de sa tante.
Cependant, un problème survient : des loups-garous attaquent ! Ces loups-garous ne sont pas végétariens, ne sont pas animés de bonnes intentions, non ! Ils comptent bien manger tout le monde – et partager avec leur meute.
Alors oui, le début peut sembler presque classique, avec ses ados boudeurs en vacances, les petits frères mignons mais collants, le grand frère distant, mais tout bascule à l'arrivée des loups-garous, qui ne font pas de quartier. Les ados doivent donc réagir – et ils le font, de manière assez enlevée.
Pas facile non plus de faire partie d'une communauté de lycanthrophe, surtout avec un chef légendaire et exigeant.
Le roman est drôle, enlevé, pleins de rebondissements. Que demander de plus ?
Commenter  J’apprécie          70
Et bien, si on m'avait dit que je lirais un jour une histoire de loups-garous, et que je me régalerais, je n'y aurais certainement pas cru. Et pourtant, ça vient de m'arriver !
Si je m'y suis lancée, c'est parce que c'est un Pépix, et on n'a jamais de mauvaise surprise avec Pépix !
Ce roman fait peur juste ce qu'il faut, il est drôle la plupart du temps, bien adapté à l'âge visé par la collection, bref, on se régale avec ces loups-garous là, pourtant pas sympathiques du tout ! Sans oublier qu'on retrouve ici les bonus, en chansons cette fois.

Les vacances d'Amélie, 9 ans, vont sans doute ressembler aux précédentes : un trajet trop long, puis le plaisir de retrouver sa cousine Chloé, avec qui elle va bien s'amuser même si Chloé est un peu trop parfaite, et qu'être sans cesse comparée à elle est lassant. Il faudra aussi faire avec les frères : celui très ado d'Amélie, et les petits jumeaux de Chloé.
Les propriétaires ne sont vraiment pas agréables, mais la location est belle, et .... oh, quelle chance, les enfants vont dormir dans un bungalow, les parents dans un autre. On devrait bien s'amuser, et Amélie compte bien mettre cela à profit pour lire bien plus tard qu'autorisé.

Dommage ... dès le premier soir, la tranquillité n'est pas vraiment au rendez-vous, et l'aventure va vite devenir terrifiante.
Des vacances inoubliables mais pas comme on le souhaiterait. Mais ce sera aussi pour Amélie l'occasion de montrer qu'elle n'est pas si nulle que ça.

Du fantastique, du rire, un peu de peur, un ado plus vrai que nature, des petits frères ... ben, des petits frères ! le plaisir des vacances entre cousins.
Encore un chouette Pépix très réussi.
Eh, les petits frères (et petites soeurs) plus besoin d'être jaloux des lectures effrayantes des grands !
Lien : https://livresjeunessejangel..
Commenter  J’apprécie          60
Lecture commune avec ma fille dans le cadre des "Dévoreurs de livres". Tout avait bien commencé jusqu'au chapitre 10, elle a arrêté sa lecture et n'a pas osé reprendre. J'ai continué seule, dommage pour un livre jeunesse ! Nous sommes très sensibles concernant la vie animale, certains passages étaient donc pour nous inutilement écoeurants. L'histoire pouvait faire suffisamment peur sans ça car l'attaque des loups-garous étaient bien amenée. Effrayante par moments et grotesques à d'autres, pour apaiser le jeune lecteur.
La narratrice est bien campée, la pré-ado typique, raleuse, jamais contente, mais avec de l'humour, de la répartie et une certaine intelligence.
Vraiment déçue que quelques passages aient empêché la lecture de la principale intéressée (pourtant âgée de 11 ans, pile le coeur de cible).
Merci
Commenter  J’apprécie          20
Les enfants rêvent tous de se retrouver dans un bungalow seuls, sans les parents, afin de pouvoir éteindre le soir quand ils le souhaitent, faire "comme des grands" en vacances ou avoir la paix tout simplement! C'est ce qui arrive à Amélie et Chloé ainsi que leurs frères, tous cousins. Amélie va enfin pouvoir faire comme elle le souhaite, même si elle se retrouve avec son grand frère dans le même bungalow. Passer des vacances avec sa super cousine Chloé, elle attend ça depuis un moment! Même si cette dernière est la petite fille parfaite et modèle, toujours mieux qu'elle, elle l'adore.

Mais un soir, alors qu'Amélie sort de son lit, elle va se retrouver confrontée à un loup-garou qui ne lui veut pas que du bien! Elle va d'abord penser à une blague de son frère mais va vite comprendre que c'est tout autre chose... Commence alors une nuit d'enfer pour les 5 cousins...

Je suis fan des Pépix de chez Sarbacane, ils sont drôles, plein de pep's, toujours très bien illustrés et avec des histoires toujours rocambolesques et vraiment amusantes à chaque fois. Mais j'avoue que ce dernier est loin d'être mon préféré... J'ai trouvé l'histoire un peu tirée par les cheveux, je ne sais pas trop si c'est dû à mon âge ou non. Ma fille de 11 ans a bien aimé elle, mais ce n'est pas son préféré non plus. Elle angoissait avant la lecture d'avoir très peur à cause de l'image sur la couverture mais finalement, pas du tout!

La deuxième partie du roman ne fait pas très "vraie". Les enfants sont prisonniers, attaqués, on leur dit qu'ils vont être mangés, mais ils n'ont pas l'air d'avoir si peur que ça, l'auteur n'a pas fait ressortir ce côté-là et je trouve cela dommage. Il manque un peu de conviction dans ce roman, un peu de vie, de rythme...

Les dessins sont pas mal mais sans plus, je ne les ai pas toujours trouvés raccord avec le texte.

Un petite déception pour ce Pépix mais je suis toujours autant fan quand même!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Au coeur de la nuit, les livres infusent en vous d'une incomparable façon. Les mots quittent la page où ils sont imprimés pour s'ébattre directement dans votre cerveau, sous forme d'images, de sensations et de sons plus puissants que n'importe quel spectacle en trois dimensions!
p. 60
Commenter  J’apprécie          51
- Normalement, les loups ne s'entre-tuent pas, a murmuré Jérémy.
- Oui, mais ceux-là sont à moitié hommes, a répondu Sacha du tac au tac.
Commenter  J’apprécie          30
... c'est à ça que servent les doudous, hein ? À battre les monstres.
Commenter  J’apprécie          20
[en musique]
Si t'as pas ta légende à l'âge que t'as
Ta vie d'garou, tu l'as ratée, crois-moi !
Commenter  J’apprécie          10

Video de Annabelle Fati (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Annabelle Fati
Une agence de détectives, un vol... Tout commence comme une banale intrigue policière et, brusquement...
LUCILE FINEMOUCHE & LE BALAFRÉ Tome 1 - La dimension chronogyre Un roman de Juliette Vallery et Annabelle Fati, illustré par Yomgui Dumont. Actes Sud Junior, 2015
autres livres classés : loup-garouVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (34) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1528 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..