Critique de leslecturesdeclau

Je ne vais pas passer par quatre chemins, j'ai adoré ce roman. C'était une lecture pleine d'humour et de légèreté malgré la situation d'Aria. J'ai rarement autant ri pendant une lecture, Aaro et Aria sont tellement drôles et sarcastiques. J'ai adoré leur espièglerie et leurs provocations permanentes.

Et quand le résumé annonce une protagoniste fan de Disney, c'est un euphémisme, l'histoire est truffée de références et citations de cet univers ! Aria et moi aurions pu nous entendre à merveille.

J'ai également aimé la façon dont Marie Faucheux modifie le schéma classique que l'on retrouve très souvent dans la New Romance, en même temps avec un personnage principal qui a horreur de ce genre littéraire, j'aurais dû m'y attendre, mais non je pensais sincèrement que nous le suivrions. Je pense que même Aria aurait pu changer d'avis après cette lecture.
Même si, comme le dirait l'héroïne « ma maladie ne me définit pas », l'agoraphobie prend une place importante dans ce récit. Je connaissais mal cette maladie, j'ai donc appris beaucoup de choses au cours de ma lecture. Cela m'a permis de déconstruire certaines de mes idées toutes faites.

J'ai également appris sur l'édition et l'auto-édition, bien que je sois déjà informée sur les conditions auxquelles sont soumis les écrivains, je ne pouvais qu'imaginer le parcours de combattant que pouvait être l'édition d'un roman…

Je finirai sur une note plus légère concernant la plume de l'écrivainE (non, ce n'est pas une erreur de frappe, j'insiste simplement) que j'ai trouvée fluide, facile à lire et très riche. On y retrouve un vocabulaire très varié, mais vous ne devez pas en douter si vous avez vu son dernier post !