Critique de florencem

J'adore cuisiner mais je ne suis pas trop du genre patiente (mauvaise combinaison, je vous l'accorde), du coup, quand j'ai vu le livre de recettes Pasta Magiques avec le sous-titre « la recette tout en un », je me suis dit que ce livre était potentiellement fait pour moi. Et j'avais plutôt raison !

Si vous ne connaissez pas le principe des pasta pots, c'est assez simple. Vous mettez vos pâtes crues ainsi que plusieurs autres ingrédients à faire cuire en même temps dans de l'eau (attention à l'ordre qui est important) et hop, vous attendez entre 15 et 20 minutes, votre plat est prêt.

Viandes, légumes, herbes, fromages, poissons, crèmes… tout y passe. Et franchement, c'est plutôt top. Surtout que le livre propose des recettes originales et variées avec toujours des légumes frais (pour ceux qui aurez mauvaise conscience ou les adorateurs des légumes). Rapide et facile, c'est aussi le moyen de tester différentes variétés de pâtes et de ne pas se contenter des coquillettes.

J'ai testé plusieurs recettes qui se sont révélées délicieuses. le seul petit hic est que selon vos pâtes le temps de cuisson peut prendre plus longtemps que prévu. Un ajustement à faire pas trop compliqué.

Le tout est agrémenté de superbes photos qui vous donnent déjà l'eau à la bouche.