Critique de titiseb77

#Ilfaudraitinterdirelesrencontres
#NetGalleyFrance

J'aime la construction de ce livre, chaque chapitre est consacré à un protagoniste, et le tout se rejoint bien évidemment à la fin du roman, créant un suspense qui se réduit au fur et à mesure de la lecture, puisque l'on en sait de plus en plus sur chaque personnage.
Nous suivons Max Madani, inspecteur à Genève qui doit enquêter sur la découverte d'un corps décapité, il lui faudra pour cela traverser la frontière entre la Suisse et la France et rencontrer pas mal de monde pour démêler cette histoire, est-ce un crime crapuleux ? Un attentat islamique ? Un crime passionnel ?.
Dans l'ensemble, j'ai aimé l'histoire et l'écriture de l'auteure, pour ce qui'a l'air d'être un premier roman, c'est une réussite. Je mettrais malgré tout quelques réserves concernant le nombre de personnages pas si utiles que ça, des scènes qui ne changent pas grand chose à l'histoire mais qui l'alourdissent et quelques passages un peu longuets à mes yeux. Je pense qu'il n'est pas simple d'écrire ce genre de roman car comment ne pas lasser le lecteur sans aller droit au but et du coup gâcher le suspense ? Pas simple, mais Monika Lou Faupel a réussit à m'intéresser et c'est donc avec plaisir que je découvrirai la suite de ses écrits si elle continue dans cette voie là.