Critique de DelphineGva

Quel genre de livre se cache derrière ce titre intriguant ? En ce qui me concerne, je l'ai lu comme on gloutonne une bonne série, appréhendant avec émotion le dernier épisode parce qu'on a pas envie que ça s'arrête.
Mais en plus d'être un bon polar, original, doté d'un enquêteur drôlement attachant, c'est aussi un bouquin profond. Il nous amène à réfléchir bien après la lecture des dernières pages, le bougre.
Pour moi c'est notamment l'hommage poignant aux victimes des trop nombreux attentats islamistes qui m'a amenée à me demander comment on s'habitue l'air de rien à leur violence inouïe...ou dans un autre contexte de violence, quelles options pour une femme victime d'agression sexuelle de soulager la rage qui grandit en elle.
L'auteure nous amène à réfléchir sur d'autres sujets brûlants de société mais c'est surtout un bon rom pol très bien écrit qui vous tient en haleine jusqu'au bout. Petite critique tout de même, j'aurai voulu en savoir plus sur certains personnages secondaires mais néanmoins marquants; leur histoire familiale, leurs motivations, leurs faiblesses. J'attends impatiemment les prochaines aventures du policier Madani !