Critique de Manonlitetvadrouilleaussi

Le professeur, homme d'un certain âge ou d'un âge certain héberge bon gré malgré une jeune étudiante , Delphine, rencontrée dans l'immeuble de leur kiné.
Ses amis P'tit Lu et Madeleine ne voient pas d'un très bon oeil cette colocation ambiguë. C'est que le professeur est un peu gâteux. Il oublie des événements et ne connaît même pas le nom de famille de sa locataire. Les décès s'accumulent autour de lui et il ne se rappelle pas forcément de tout ou peut-être que si finalement ...

Une comédie policière sans prise de tête qui joue avec l'ambiguïté de son héros. J'ai trouvé original d'avoir comme personnage principal un vieux monsieur 😆. Dans les polars c'est pas courant! D'ailleurs l'auteur a développé un nouveau genre le « gérontopolar ». Pour reprendre ses dires dans son interview @bepolar « Une histoire de vieux, pour les vieux par un vieux » 🤣

Ne vous attendez pas à des enquêtes à vous triturer les méninges car ce n'est pas tellement cet aspect qui est développé. Bien sûr il y a des décès dont on cherche les causes mais comment incriminer une personne qui ne souvient pas ?
Je vais reprendre une phrase de la 4 eme de couverture digne d'un sujet philosophique « Tuer sous Alzheimer, est-ce assassiner? » J'attends votre dissertation 🤣🤣. Vous avez 4h 🙃
Lien : https://www.instagram.com/p/..