Critique de Desmotspourtoujours

J'ai vraiment beaucoup aimé cette anthologie regroupant quatre nouvelles abordant le même thème.

J'apprécie ce genre de format : ni trop long, ni trop court pour les non initié(e)s et ceux et celles qui apprécient le genre, le moment est fort agréable en sa compagnie. Malgré tout j'ai eu une préférence pour la première et la quatrième nouvelle.

Voici le point un par un :

Chimères, gangsters et informatique de Amélie Voyard-Venant.

L'auteur nous entraîne aux côtés de Oliver, jeune homme et ses pensées. Il s'adresse aux lecteurs et lectrices en se dévoilant. le style fluide et rythmé nous captivent dès le départ et nous amènent délicatement vers une fin carrément délicieuse.

Le correspondant inattendu de Viviane Faure.

L'histoire est tourné vers deux jeunes adultes et adolescents, où les choses sont difficile d'admettre et de s'aimer, où tout est remis en question. On vogue sur une douce histoire romantique, à souhait.

Un week-end sur deux de Magena Suret.

Nous nous retrouvons aux côtés de Sébastien et d'Olivier qui ne se côtoient qu'un week-end sur deux. Entre quiproquos, doutes et questionnements, cette nouvelle m'a ravie par son écriture mature.

La princesse et le dragon de Ivy Clark.

Cette histoire soulève plusieurs points, tels que : assumer ses penchants, la place dans la société, la peur de ne pas correspondre à l'image que l'on peut renvoyer, la peur d'être en dehors des sentiers battus. J'ai vraiment adoré le style d'Ivy Clark qui impose un rythme affolant, pétillant et triste. Elle alterne parfaitement ce côté poétique et comte de fée avec des moments pleins d'humours.

Lien : https://leslecturesdesmerald..