Critique de belette2911

Après les origines de la pédérastie, après les expressions du langage courant qui sont en fait toutes tendancieuses, après les dangers de la branlette, me voici dans le porno !

Enfin, en compagnie d'une ex-star du porno que ces messieurs connaissent bien : Angel Dare. Reconvertie depuis en directrice de société, mais toujours dans le milieu du porno, bien entendu.

Dans le porno un jour, dans le porno toujours… Sacré Angel Dare, va… Ces messieurs qui me lisent s'en souviennent encore, de sa filmographie !

Anybref ! Me voici donc en compagnie d'une ex-star du porno, on commençait pénard notre journée au bureau, je pensais lui demander quelques « trucs » et voilà qu'il nous est arrivé des bricoles, le genre d'emmerdes graves !

Notre journée s'est terminée dans le coffre d'une Honda Civic, et je vous le dis, c'est pas confortable ce genre de coffre ! Mais avant de se retrouver dans le coffre de la Honda Civic, on a morflé, je vous dit que ça !

Certes, l'ex-femme du porno, parfois rude, reste toujours courtoise, mais la vérité m'oblige à vous le dire : certains ont commencé à les lui briser… MENUES !

Alors voilà notre Angel qui s'en va en guerre… Elle a la haine, elle est vénère. Mais comment faire quand on seule face à tous et que l'on n'a pas la puissance de feu d'un croiseur ni des flingues de concours ?

Et bien, on commence par le début de la vengeance et comme disait l'autre, c'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver.

Sauf qu'ici on s'attaque à du lourd et à du gros personnel… Et on n'a même pas une canon scié !

Si vous êtes puritain et que les mots « sexe, bite, s'astiquer le manche, se branler, baiser, chatte, forniquer… » vous font tomber en pâmoison tant ils vous écorchent vos oreilles de grenouille de bénitier, je vous en prie, passez votre chemin en vitesse, vous risqueriez d'attraper mal à votre vertu ou d'enfin vous dévergonder un peu…

Une écriture simple, pas celle d'un grand roman, avec une narratrice – Angel Dare – bourrée d'humour, qui nous fait partager ses pensées et ses souvenirs… On avale ce roman noir sensuel d'une traite, vidant tout d'un coup, jouant à la gorge profonde, tant il est bon à lire. Il coule dans la gorge d'Annie… (Pardon, je me laisse aller, là !).

Il y a de la verge dans les répliques… Oups, décidément ! Je voulais dire qu'il y avait de la verve dans les répliques, dans la narration, dans les aventures pas si tranquilles de notre Angel Dare qui s'est faite piéger comme une bleue, tout ça pour une bite. Ok, c'était une belle grosse bite… Propriété d'un beau mec, en plus, ce qui ne gâche rien… Mais c'était un fils de sa mère, le mec…

D'accord, ce ne sera pas LE roman noir de l'année, le scénario est basique et si la victime n'était pas une ancienne star du porno, le roman serait assurément moins drôle et moins intéressant. Tout le sel est dans son personnage principal et dans ce qu'elle nous raconte sur le milieu peu reluisant du monde du porno.

Sans oublier l'autre personnage principal, intéressant lui aussi, Malloy, l'ancien flic froid et violent qui va aider notre amie dans sa quête et l'assister de toute sa science des filatures et des déguisements à gogo.

Et puis, n'allez pas croire qu'on ne fait que sourire durant la lecture, nous sommes dans un roman noir et il y a aussi une critique sociale sur l'univers impitoyable du porno, de la prostitution et des réseaux qui vendent des pauvres filles de l'Est (ou d'ailleurs) qui pensaient venir aux États-Unis pour faire des ménages ou être jeune fille au pair…

Drôle, amusant, noir, sensuel, sexuel, violent à certains moments, amusant (oui, ça revient régulièrement), émouvant, sans pour autant obtenir le Goncourt, mais de toute façon, on s'en branle, heu, on s'en moque puisque le but n'est pas là !

Messieurs, Angel Dare n'était pas QUE bonne à tourner dans des pornos ! Pensez-y lorsque vous regarderez ces films, une main dans le slip (ou dans le boxer, le caleçon, ou dans ce que vous voulez) !

Cette femme avait des couilles au cul et certains mecs lui doivent quelques bourres-pifs ou plus, si énervements plus grand… D'ailleurs, elle les a toujours, ces couilles au cul car quoi qu'il arrive, elle garde la tête haute, notre amie qui m'a fait passer un excellent moment de lecture.

Lien : https://thecanniballecteur.w..