Critique de nathavh

Ava Klein alias "Fauve" est une grande chorégraphe. Elle vient de recevoir une bourse pour la création d'un nouveau spectacle mais elle est fatiguée, démotivée, sans envie ni inspiration. Son amie Suzanne l'emmène à Bruxelles, à la PARTS, un labo d'expérimentation de la danse, là où Ava avait étudié. Les élèves y présentent leur création de fin d'année.

Là tout à coup, Ava est subjugée par un jeune garçon blond prénommé Ian. Elle lui propose d'emblée de le suivre à Paris pour son nouveau projet.

C'est alors une passion dévorante qui va s'installer entre eux. Sera-t-elle créatrice ? ou dévastatrice ?

A côté de la danse, Ian est engagé dans notre monde, il a des idées écologistes, il s'est investi dans la réhabilitation d'une friche.

A Paris, le chaos social est de plus en plus preignant, c'est le combat, la violence policière fait rage. Cela se fera sentir dans leur création.

Dystopie? Uchronie ? Une chose est certaine, c'est un roman graphique engagé qui plaide pour un monde plus humain soulevant les questions écologiques, environnementales et la violence de notre société.

Ce roman graphique est très réussi car ce n'est pas simple de représenter la danse. C'est intense, le découpage des planches et les couleurs sont appropriés.

La surprise est le cahier noir reprenant un conte, la base du spectacle, très intéressant au niveau graphique. c'est intense. Un bon moment de lecture.

Ma note : 8/10

Lien : https://nathavh49.blogspot.c..