Critique de LeSuricate

Encore une fois, c'est une claque. Une claque lu en a peine 24 heures. Et comme attendu, le roman frôle à nouveau la perfection. Côté récit, et fidèle au style habituel de la madame, le lecteur est tenu en haleine tout du long à grand renforts de twists, de phrases qui claquent et de chapitres très courts. Côté personnages, on y retrouve les éléments caractéristiques de l'autrice avec ses personnages cabossés de la vie, entraînés dans des situations à la fois improbables et terriblement réalistes. Sans ce besoin primaire appelé "le sommeil", ce livre aurait été lu encore plus rapidement. La puissance des trois parties de "Serre moi fort", désormais mètre étalon de mes lectures de thrillers, est condensé à la perfection dans ce nouveau roman. Là où le premier tapait fort, en une phrase et ponctuellement, le second distille sa force dans des révélations cachées puis révélées au détour d'un chapitre, laissant la situation empirer et le lecteur en apnée jusqu'à cet incroyable dénouement qui me satisfait plus que grandement ! Une claque vous dis-je.