Critique de Numnally

Je dois avouée que je n'en attendais pas autant de ce roman que des autres titres de Claire Favan, mais je l'ai absolument adoré !
Ce nouveau tueur en série n'est pas rit en protagoniste principal pour cette fois et agit en fond malgré qu'on lui consacre quelques chapitres de son point de vue. Nous on va suivre Owen Maker, un vendeur de voiture bon dans ce qu'il fait et divorcée de Sally, une folle dingue névrosée qui veut le récupérer. Un vrai homme paillasson qui ne peut rien faire face à la folie de son ex. Pourtant c'est lui qui finit par atterrir en suspect principal d'un agent du FBI dont on questionne la santé mentale, l'entrainant dans une spirale sans fin à la recherche de ses origines. Puisqu'un effet, notre Owen national est un homme sans passé, apparu il y a environ 19 ans, en bas d'un torrent, le corps détruit.
Honnêtement, Claire Favan se joue de nous, je n'ai rien vu venir et de ce point de vue je pense que c'est son meilleur roman parmi ceux que j'ai pu lire. Les retournements de situations sont plutôt inattendu, .
Le récit est très fluide et rien ne m'a sembler discordant (c'est ma première lecture), j'ai vraiment apprécié les personnages, on s'y attache plutôt vite. Surtout Owen qui suscite la compassion pour sa situation précaire et les tentatives permanente de suicide de Sally.
Finalement, ce livre porte bien son nom : Cicatrices : comme celles qui marque le corps d'Owen et qui lui rappelle en permanence ce passé oublié, celle qui ne permettre pas à Sally de surmonter sa rupture, celle qui ne permet pas à Owen à pardonner à Sally, celle qui créait un profond vide en Simon, celle encore suintante de Mary qui ne cicatrise pas et enfin celle d'Emily qui arbore une belle couleur rose.
En conclusion, ce roman fait parti de ceux que je recommande !