Critique de lexyiep

Vous êtes-vous déjà demandé, après avoir terminé un roman, comment l'auteur avait pu donner naissance à l'histoire que vous veniez de lire ? Comment il avait pu en avoir l'idée et lui donner vie ensuite grâce aux mots... Car tout ça, je me le suis demandé après ma lecture des Cicatrices de Claire Favan.

J'ai lu pas mal de thrillers ces derniers temps, et celui-ci tire particulièrement son épingle du jeu. Il est incroyable.

Nous faisons la connaissance d'Owen Marker, vendeur automobile. Il travaille pour le père de son ex-femme, Sally, avec qui il "cohabite" malgré leur divorce. En effet, Sally, toujours éperdument amoureuse d'Owen, ne veut pas passer à autre chose et enchaîne les chantages au suicide et les scènes de jalousie maladive pour garder Owen près d'elle. Pour ne rien arranger, Owen se retrouve dans le viseur de la police après que son ADN ait été prélevé sur une scène de crime.

Comme je le disais, Les Cicatrices est un roman incroyable. On alterne entre passé et présent, sans que cela ne perturbe la compréhension. Sombre et assez violent, ce roman est riche en surprises. Difficile de ne pas se laisser prendre par cette folle intrigue.

Je recommande fortement.