Critique de NicolaK

Les cicatrices, ce sont celles d'Owen, un homme brisé dans tous les sens du terme.
Il a dû passer des années à se remettre de lourdes interventions chirurgicales, entreprises pour réparer son corps disloqué. Quand il s'en sort, complètement amnésique, il trouve du travail, épouse Sally qui, ayant jeté son dévolu sur lui; a fait le forcing pour atteindre ce but.
Mais sa jalousie et ses crises incessantes les mènent au divorce, ce que la jeune femme n'accepte pas. 2 ans après la séparation, quand nous faisons leur connaissance, elle croit toujours dur comme fer qu'il va revenir et ne cesse de le harceler.
Et Owen se met à faire d'horribles cauchemars, sans en comprendre l'origine...
L'auteure nous plonge en même temps dans l'enfer que traversent des femmes kidnappées par un violeur / tueur en série.
La police locale, à laquelle s'est jointe un agent du FBI qui a passé une bonne partie de sa vie à poursuivre un tueur appelé Twice parce qu'il détient toujours deux filles en même temps, est sur les dents, parce que des corps sont découverts, et le mode opératoire semble signé par ledit criminel.
*****
C'est un roman violent qu'on a entre les mains.
Claire Favan nous entraîne à une vitesse hallucinante d'un personnage à l'autre, la vie d'Owen et sa famille, les prisonnières, les enquêteurs et leur perplexité devant les multiples rebondissements dans cette affaire.
J'ai aimé, bien entendu.
La qualité de la plume est là, un suspense à couper le souffle. Un habile équilibre entre passages calmes et d'autres d'une violence à la limite du supportable.
Seul bémol, il y a tant de victimes que j'ai eu du mal à m'y retrouver dans les noms, d'autant qu'on navigue entre deux époques et deux "séries" de prisonnières. de ce fait, j'étais un peu paumée, même après avoir fini le livre.
Mais bon, ça ne retire rien au plaisir, et la chute est magistrale, comme dans chaque roman de Claire Favan.