Critique de clairesalander

Pour la troisième fois, Claire Favan me fait passer un grand moment de plaisir avec ce thriller rondement mené. Elle s'illustre encore de par la justesse de ses personnages et l'intrigue savamment orchestrée.
Dany Meyers, 34 ans, est l'exemple type du "looser". Il vit toujours chez sa mère, qui ne rate pas une occasion de lui aboyer dessus, et est le souffre douleur de ses collègues. Grâce au fait que son père ait été le capitaine de la police, Dany a obtenu un poste au commissariat municipal. On lui confit les tâches les plus ingrates, son chef passe son temps à le rabaisser, et Dany ne trouve pas le courage de rétorquer à toutes ces personnes qui le mettent plus bas que terre. Pour couronner le tout, il n'a jamais eu de relation intime, ou juste amicale, avec qui que ce soit.
Une série de meurtres, suivie du suicible du coupable, s'abat sur la ville. Pour Dany, il y a là trop de coïncidences : toutes les victimes ont travaillé dans la police de la ville... Il commence donc à mener son enquête en catimini, son chef et le maire voulant étouffer l'affaire.
Un excellent page turner, aux chapitres courts et au suspense haletant. Dommage que j'ai trouvé le coupable assez vite - ceci dit, la fin, surprenante, rend ce roman impeccable.
Lien : https://clairesalander.wordp..