Critique de iz43

J ai adoré suivre Dany Myers , anti héros par excellence. Officier de police, la trentaine, Dany est malmené par son entourage. Sa mère d abord est une horrible bonne femme qui le prend pour un incapable et un gosse. Les collègues de travail. Dany a été nommé dans cette ville par égard pour la mémoire de son père qui était capitaine et qui a mystérieusement disparu. Dany est humilié, il se voit confier des taches inintéressantes. Enfin, il en pince pour une serveuse mais n arrive pas à lui dire ses sentiments.
Dany un peu mou du genou va évoluer tout au long du roman et suivre ses idées pour découvrir la vérité. Lorsque plusieurs drames éclatent ( une famille assassinée par un membre de la famille qui se suicide après et mêlant un flic ayant connu le père de Dany), dany sent qu il y a quelque chose de louche et va s accrocher à son enquête comme un chien affamé à son os.
Et là où il va mettre les pieds, c est vraiment du lourd.
Claire Favan a construit sa trame avec habileté pour nous conduire dans la noirceur humaine jusqu à un final douloureux. J etais scotchée après ma lecture. Quelle claque.