Critique de JustReadDarling

WARNING

En choisissant un roman de Claire Favan je m'attendais à une histoire se déroulant en France, un huis clos familial, en enfant en mal d'amour maternel...je dois vous préciser que je ne lis que rarement les 4emes de couverture aussi alors je suis souvent à côté de la plaque, mes "attentes" se fondant sur le titre et la couverture.

Bref, nous avons là une histoire se découpant en 3 parties.
La première nous présente Nick, jeune de 15 ans, dont la soeur Lana disparaît. Ses parents ne s'en remettent pas et il doit faire face à la vie sans leur aide.

Dans la seconde partie le lieutenant Adam Gibson, qui vient de perdre sa femme, assume difficilement son rôle de père et se lance dès la fin de l'enterrement sur une enquête difficile.

La troisième ne peut pas se décrire sans dévoiler une grande partie de l'intrigue.

Cependant je tiens à avertir que certains passages sont particulièrement choquants pour ma part et font partis des pires que j'ai pu lire dans un roman.

L'histoire et la construction du récit sont intéressants, nous partageons les sentiments des personnages, leurs reactions sont juste.
Le mobile me laisse un peu heu ouais quoi, je ne trouve pas de mot et enfin un final sur fond de fatalité, de résilience et d'injustice.