Critique de lyoko

Des fois, chez moi il se passe des trucs bizarre.. et cela a été le cas avec ce roman.
J'ai tendance à lire plusieurs livres à la fois, et à la disséminer un peu partout dans la maison. J'ai acheté ce roman en septembre 2019 lors du livre dans la boucle à Besançon. Une rencontre très sympa avec l'auteur. J'ai commencé à le lire vers cette période… et puis le livre a disparu de la maison. J'avais lu une cinquantaine de pages et pof ! plus de roman ! En fait , ce n'était pas la première fois que ça arrivait.. déjà d'autres romans et bd m'avaient fait le coup de disparaitre.. pour réapparaître quelques mois plus tard sur le bord de mon canapé.. il réapparaissent toujours au même endroit sauf l'alchimiste qui lui est réapparu dans ma boite aux lettres ! avec un post-it merci !

Du coup j'ai pu reprendre avec plaisir la lecture de ce roman palpitant. J'avoue avoir eu un peu de mal a rentrer dans l'histoire car le début laisse présager un roman pour nos ados… mais passé ce cap on lit ce roman avec avidité et l'envie de savoir. J'ai particulièrement apprécié tout le côté historique qui ressortait de ce roman. D'autant que j'ai une affection particulière pour une jeune dame, Dame Pernelle femme d'un illustre monsieur qui n'est autre que Nicolas Flamel.

Et c'est sans compter sur l'amour de l'auteur pour sa région. Il l'a décrit avec poésie et moult détails.. il faut reconnaître que notre région est vraiment magnifique.. et puis il m'a donnée envie d'aller visiter (une fois le confinement fini, si il fini un jour) certains lieux et de les faire découvrir à mes enfants.

Et puis j'aime la plume de Jean Pierre Favard , qui est vive, plaisante et addictive à souhait. On sent l'amour de cet auteur pour son roman, son travail de recherche et son envie de partager.

Un auteur que je conseille volontiers..

J'en reviens a mon histoire de disparition de bouquins… en fait mes enfants ne trouvent pas utile de me demander si ils peuvent prêter mes bouquins, et encore moins de savoir si je les ai fini…. je sais bien évidemment qui les a. Il n'y a qu'un seul ados dans l'entourage de mes enfants capable de s'intéresser aux romans que je lis… et un ados qui lit mérite bien que j'attende le retour de mes romans ou BD avec patience et sans rien dire… mon plaisir en plus de ma lecture est de voir que la jeunesse peut s'y intéresser.