Critique de mybookside

Histoires du Soir pour Filles Rebelles” est un album jeunesse qui présente 100 femmes d'exception qui ont pris leur destin en main et se sont créé la vie qu'elles imaginaient. D'hier et d'aujourd'hui, et à travers le monde entier, on découvre des histoires touchantes et inspirantes. Journalistes, mathématiciennes, tatoueuses, écrivaines, militantes… Elles brisent avec courage les stéréotypes de leur époque et de leur milieu.

Mon avis : c'est un album à savourer (en parallèle d'une autre lecture par exemple). Il faut lire quelques histoires tous les soirs, on est chaque fois étonnés par ce qu'on y apprend. Les histoires tiennent sur une page : il s'agit donc vraiment d'un résumé (ou d'une introduction) aux biographies de ces femmes, et il donne souvent envie de chercher à en savoir plus ! En face de chaque histoire, une belle illustration complète le portrait. Bien plus que pour les “filles”, cet album devrait en réalité être mis entre toutes les mains. Garçons ou filles, jeunes ou adultes… Et si vous êtes une femme, ce livre réveillera sans aucun doute le girl power qui sommeille en vous !
Lien : https://www.instagram.com/p/..