Critique de Elodie-Liseuse-Lifestyle

Histoire du soir pour fille rebelle est de ce genre de livre jeunesse qui happe le lecteur de la première à la dernière page. Lecture pour tout âges et sexes, il conviendra à tout lecteurs voulant en apprendre plus sur cent femmes qui ont changé le monde à leurs façons.

Avec un petit air de "Culottées" de Pénélope Bagieu, on se retrouve plonger dans cent vies différentes, mais toutes exceptionnelles. de beaux exemples pour les enfants, filles comme garçons.

Avec des planches de divers illustrateurs toutes plus sublimes les unes que les autres, les portraits de différentes femmes sont conter au fil des pages. A lire en une fois, où part petit bout, ce livre jeunesse est une vraie merveille de renseignement sur des personnalités connues comme méconnue du grand public.

Un livre qui mérite d'être au programme scolaire et accessible facilement dans toutes les médiathèques. Un vrai travail éditorial qui a vu le jour grâce a un projet participatif. Oui ce beau-livre était de base de l'autoédition. Et il a si bien fonctionné qu'il a été traduit dans plusieurs pays et d'autres tomes que je vais prendre plaisir à lire à l'avenir, ont vu le jour.

Vous l'aurez compris je le recommande chaudement.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..