Citations sur L'Encyclopédie féerique d'Emily Wilde (25)

« J’ai toujours prisé le travail de terrain, et j’éprouvais en cet instant une jubilation familière face à mon nouveau décor : devant moi s’étirait un territoire inconnu de la science. J’en étais l’unique exploratrice à des kilomètres à la ronde. C’est dans des moments comme celui-là que je retombe amoureuse de ma profession.
Nul besoin de magie pour qui connaît suffisamment d’histoires
Nul besoin de magie, pour qui connait suffisamment d'histoires

Emily Wilde
"Nous n'êtes pas si mauvaise, Em'. Vous avez simplement besoin d'amis qui soient des Dragons, tout comme vous."
Soulever le tapis du monde et basculer dans les étoiles
Dehors, le temps avait cette mollesse qu'on ne rencontre que l'hiver ; les nuages défilaient, comme dans un rêve, déliant de la blancheur par poignées. Le vent, qui soufflait du nord, charriait une odeur soufrée provenant de quelque source de montagne invisible.
Il évoluait avec une grâce arrogante et débonnaire que je ne reconnus que trop bien, comme si le monde entier était un divan sur lequel il pouvait se prélasser.
I was delighted to sit in the corner with my food and a book and speak to no one.
- Les mortels ne sont pas impossibles. Les mortels sont faciles. Bambleby appuya sa tête sur le bras du fauteuil et m’observa en biais. « Pourtant, vous préférez notre compagnie à la leur.
- Si la tâche est impossible, on ne peut pas être mauvais. »
Je me forçai à esquisser un mince sourire. Je m’attendais à ce que Finn s’en aille, mais il se contentait de rester planté là, à m’observer. Je reconnus l’expression qu’il affichait pour l’avoir déjà vue : c’était celle d’un homme cherchant, sans y parvenir, à me ranger dans une des catégories de femmes qui lui étaient familières.