Critique de Peronnelle

J'ai beaucoup aimé cette cosy fantasy. Entre journal de recherche, notes universitaires, pensées intimes et récit d'aventure, la narration change des codes habituels et, même si cela peut paraître lourd au premier abord, finalement il en résulte une dynamique passionnante.
Les créatures féeriques sont ici celles du pur folklore, à la fois belles, terrifiantes et cruelles et ça moi, j'adore ! L'atmosphère, très ambivalente, entre le côté douillet du chalet, de la vie de village, et le froid austère de la nature, a son petit côté pittoresque. Puis enfin, ces deux personnages principaux, et leur relation ; vraiment ils m'ont fait rire à leurs dépends ! J'imaginais sans peine leurs mimiques et j'avoue que rien que pour ça, j'adorais me replonger dans le roman. Wendell est quand même un être unique ; au cours de mes lectures je pense n'avoir jamais rencontré un individu lui ressemblant un tant soit peu !
En bref, voici donc une lecture douce mais pas que, une lecture que je recommande si vous aimez les récits d'ambiance, et dont je lirai la suite avec plaisir !