Critique de Steff_bouquine

A𝖛𝖎𝖘 :

Quand ça ne va pas, ça ne va pas….

Ce livre me faisait énormément envie, j'ai vu des avis positifs et franchement, j'y allais confiante. Malheureusement, après avoir lu 183 pages, j'ai abandonné.

Tout d'abord c'est vendu comme un cosy et quand on voit la couverture on ne peut que y croire. Sauf que l'histoire se déroule dans un lieu froid et austère, avec des personnages secondaires pas sympathiques, des fées qui sont des créatures mauvaises.

Concernant le côté Fantasy, l'univers, je n'ai pas compris l'idée de l'autrice. Tout est déjà en place, on ne t'explique rien, comme si tu avais loupé un premier tome. Et cela se confirme avec les nombreuses notes en bas de pages qui sont écrites par Emily Wild, donc la protagonistes et finalement, ces notes ne t'éclaire pas puisque qu'elles sont la continuité de ses découvertes (car elle écrit une encyclopédie).

Je pense qu'à la fin il manque un glossaire qui aurait été d'une aide incroyable. Les créatures sont toutes différentes, on a des “changelins” des “brownies” des “recluses” et pour les re-situer c'est compliqué si comme moi votre lecture traîne…

Les chapitres sont complètement inégaux. Certains font 3 pages et d'autres 20 et quand rien ne va, ces 20 pages te paraissent très longues….

En bref, rien ne m'a plu. C'était trop confus, pas fluide, trop décousue…. Pour comprendre mon avis, allez sur Babelio et regardez les notes 1 ou 2 ⭐.