Citations sur L'exploratrice impériale, tome 1 : Quand vient la tempête (2)

- La montagne joue parfois de drôles de tours au vent, fit remarquer River. Elle le tord, elle le torsade, en fait des nœuds. Imagine un peu comment ça doit être là-haut en ce moment.
- Vous croyez à ce qu'on raconte ? murmurai-je. Vous pensez que les Esprits du Vent sont là-haut, à danser et à rire, ou à décider de notre sort ? Ou que les fantômes des défunts Empereurs s'y retrouvent pour discuter, assis sur des trônes de brume, jusqu'à ce que le soleil les dissolve ?
Il resta un moment silencieux, comme s'il réfléchissait à ma question.
- Et toi ?
- Je ne sais pas.
- Regarde.
D'abord aveuglée par la lumière du soleil qui se reflétait sur les versants enneigés de Raksha, je ne vis plus rien. Et puis...
- Qu'est-ce que c'est que ça ? murmurai-je.
Le ciel était dégagé, hormis quelques moutons à l'est. Mais au-dessus du Raksha, quelque chose d'étrange était apparu. Un nuage solitaire, bombé, enveloppait le sommet de la montagne comme un filet fantomatique. Il tourbillonnait, éclairé par les rayons du soleil levant, alors que tout ce qui se trouvait au dessous restait plongé dans l'ombre des montagnes environnantes.