Critique de pdefreminville

Je ne note plus les livres de cette maison d'édition suite aux attaques contre la libre critique dont je m'estime victime. Je dis ce que je veux d'un livre, c'est le principe et c'est ma personnalité. Je ne me laisserai jamais dicter ma conduite. Et tant pis si je mets en lumière des réalités qui ne plaisent pas.

Estelle Faye a l'air d'être une excellente autrice.

On entre dans ce livre par le brouillard pour profiter d'une atmosphère glaçante. Tout cela va crescendo dans une dérive parfaitement orchestrée, même si le thème de base a été traité des milliers de fois. le renouvellement est suffisant pour nous offrir le plaisir des situations et des postures d'esprit des protagonistes. Un doux mélange du bal des vampires de Polanski et de Entretien avec un vampire de Ann Rice.

Ce recueil de deux nouvelles sert de promotion et c'est une bonne entrée en matière pour connaître cette autrice de talent. le dénominateur commun des deux nouvelles est San Francisco (SF pour les intimes), ville magnifique.

La deuxième nouvelle est cyberpunk et décoiffe. le thème passionnant du métavers y est abordé. Pour ceux qui ne suivent pas l'actualité, il s'agit de ces univers "online" ou parallèles. le thème est intéressant parce qu'il y a un beau parallèle entre le monde parti à vau-l'eau d'une apocalypse et le métavers qui a muté et, lui aussi, été délaissé pour la vraie vie.
Lien : https://patricedefreminville..