AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Colonisation de l'Europe, discours vrai sur l'immigra.. (3)

Mais l'effet pervers de ce mythe stupide de la survirilité des Noirs ou des Arabes, c'est leur bestialisation. Dans l'inconscient collectif, s'est installée une image archétypale : le Noir et l'Arabe sont de bons baiseurs à grosses queues, de bons footballeurs, de bons boxeurs, des voyous méchants, etc. Mais, certainement pas des mathématiciens, des polytechniciens, des universitaires ou des pilotes de chasse. Tout dans le slip et dans les muscles, rien dans le cerveau. Les médias sportifs et la pub jouent à fond sur cette image, sans en mesurer les conséquences. L'Africain, qu'il soit noir ou maghrébin, est au fond assimilé à un gorille, à un être doué seulement de virilité primitive. Les pubs regorgent de cette mythologie.
Commenter  J’apprécie          91
L'expulsion des jeunes filles voilées est très minoritaire et le Conseil d'État donne tort à cette pratique peu répandue mais très médiatisée. Le tchador à l'école est encouragé par le pouvoir parisien. Seuls quelques proviseurs laïcards font de la résistance.
Commenter  J’apprécie          80
Les “réflexions” du HCI d'accorder des faveurs et une prévalence à l'islam font penser au suicide de l'État républicain en juin 1940 qui instaura le régime de Vichy. Dès qu'un adversaire la menace et la domine, hier l'Allemagne national-socialiste, aujourd'hui la colonisation islamique, la république suit une logique de soumission, presque de prostitution : elle abandonne ses grands principes, elle se rend.
Commenter  J’apprécie          50




    Lecteurs (25) Voir plus




    {* *}