Critique de inaji

Merci aux éditions Rageot et à Netgalley pour la lecture privilégiée, en avant-première, de l'Arpenteuse de rêves.
Estelle Faye propose un univers qui paraît de premier abord assez simpliste : une nature dévastée par l'homme, une société injuste et une jeune femme héroïque.
Mais quelques chapitres après le prologue nous voilà déjà embarqué dans une histoire originale qui va à un rythme soutenu, dans laquelle l'élu n'est pas celui que l'on croit, la légende ou la romance non plus, et les dangers arrivent de tous côtés. Sans parler des rêves et de ce qu'il s'y passe ! C'est tour à tour mystérieux, révoltant, dangereux, enchanteur…
Le don de Cassandra-Myri est-il une chance ou une malédiction ? Les personnes qu'elle rencontre sont-elles des alliés ou des ennemis ? Arrivera-t-elle à sauver sa famille ? Que se passe-t-il vraiment dans ses rêves ?
Colombe, jardinière talentueuse, qui communique en signant, Lélio arpenteur déchu et grand couturier, Riog survivant solitaire sont des personnages secondaires très attachants et qui n'ont pas livré tous leurs secrets.
J'ai dévoré ce roman et j'espère vivement une suite aux aventures de Myri loin de Claren.

Un bravo également à Paul Echegoyen pour cette couverture et encore une fois merci aux éditions Rageot dont le catalogue récent recèle des pépites.